Rue Hôpital

05230 CHORGES 09 74 56 06 15

Un savoir-faire en bâtiment depuis 1925

Couverture dans les Hautes-Alpes

Une fois la charpente levée, nos équipes de maçons scellent les bois pour permettre un enchainement sans transition de la couverture.

Dépassées, gouttières, écran de sous toiture et couverture: autant de points que nous abordons ensemble à l'établissement du devis pour vous aider à faire les bons choix, tout en respectant normes et DTU.

Couverture Hautes-Alpes

Que ce soit dans le neuf ou en rénovation, notre niveau de prestation est le même:

propreté des coupes d'arétiers, de noues ou de rives biaises, continuité et propreté des pliages des zingueries: tout est fait pour rendre l'ensemble esthétique, durable et en limiter l'entretien.

Gouttières en acier galvanisé, cuivre ou aluminium laqué, couverture en tuiles de terre cuite, de béton, mécanique ou plates, tôles avec un grand choix de coloris: consultez nous.

Nous intervenons regulierement dans les villages de La Batie-Neuve, Avançon, Prunières, Saint Apolinaire ou Réallon.

Pour vos travaux de réfection de couverture, pensez à renforcer l'isolation de votre maison: notre qualification RGE vous offre des avantages: TVA réduite, crédits d'impôts, prime énergie, eco PTZ (soumis à condition).

Ci dessous: la réfection d'une couverture, ici à Valserres est souvent l'occasion de renforcer une isolation vieillissante.

Couverture Hautes-Alpes
Couverture Hautes-Alpes

Les tuiles :

Bien que nous soyons capables de poser n'importe quel type de tuile, celles en terre cuite ont notre préférence par rapport au béton. Présentant un excéllent rapport poids/durabilité, l'éventail de leur moules et de leur coloris est infini. Comme ces derniers contribuent directement au caractère de la maison, leur choix se montre crucial.

Et pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire, nous réalisons aussi des toitures végétalisées!

La couverture en tôle d'acier prélaqué ou de fibro-ciment :

Alors que la tôle de fibro-ciment est à réserver aux hangars d'élevage (régulation de la condensation), la tôle en bac acier prélaqué devient systématique pour couvrir les maisons au dessus d'une certaine altitude. En effet, elle est la seule resistant aux variations de températures extremes et ayant une étanchéité suffisante contre les infiltrations de neige poudreuse. Pour ceux que l'ésthétique rebute, son habillage en bardeau de mélèze est possible.

Photovoltaïque et énergie solaire :

Avec notre artisan installateur partenaire, nous réalisons régulièrement des couvertures en panneaux solaires photovoltaiques (pour produire de l'électricité) et thermiques (pour chauffer l'eau) aussi bien dans le neuf, comme les 1200m² de l'Intermarché de Remollon, qu'en rénovation, comme cette instalation mixte, produisant 9 kWh à Puy Sanières ci contre:

Photovoltaïque et énergie solaire Hautes-Alpes
Photovoltaïque et énergie solaire Hautes-Alpes

Les petites instalations produisant autour de 1 kWh en auto-consommation sont également de plus en plus appréciées.

Le solaire thermique permet, quant à lui, d'alimenter un ballon d'eau chaude sanitaire ou un plancher chauffant moyennant une instalation plus importante.

Fenêtres de toit :

Plus d'espace, d'air et de lumière... Pour profiter au maximum de votre pièce sous les toits, faites le choix de la fenêtre la plus adaptée à vos besoins et vos envies. 

En neuf ou en rénovation, nous installons tout type de fenêtre de toit Velux, ainsi que équipement: store, volet roulant ou motorisation...

Bardage :

Les façades revétues de bardage sont un élément architectural incontournable dans notre région.

En effet, du simple panneau décoratif servant à réhausser l'esthétique d'une ouverture, à la maison totalement habillée de bois comme un chalet en poteau poutre cossu, le bardage sait donner un côté chaleureux et traditionnel.

Mais, avec l'apparition de nouveaux matériaux comme l'aggloméré, le composite ou même l'aluminium laqué, le bardage sait aussi donner un aspect contemporain. Horizontal ou à 45°, vertical à claire-voie, travaillé en profil élégie biais ou droit, jointif, raboté, scié fin ou brossé: autant de choix à explorer pour donner la touche finale à votre maison.