Bonnefont, Maçon, Construction bois

Entreprise familiale depuis 1936, spécialiste en bâtiment dans les Hautes-Alpes

Couverture et toiture

Paragraphe
Texte HTML

Une fois la charpente levée, nos équipes de maçons scellent les bois pour permettre un enchaînement sans transition de la couverture.

Dépassées, gouttières, écran de sous-toiture et couverture : autant de points que nous abordons ensemble à l'établissement du devis pour vous aider à faire les bons choix, tout en respectant normes et DTU.

Que ce soit dans le neuf ou en rénovation, notre niveau de prestation est le même :

Propreté des coupes d'arêtiers, de noues ou de rives biaises, continuité et propreté des pliages des zingueries : tout est fait pour rendre l'ensemble esthétique, durable et en limiter l'entretien.

Gouttières en acier galvanisé, cuivre ou aluminium laqué, couverture en tuiles de terre cuite, de béton, mécanique ou plates, tôles avec un grand choix de coloris : consultez-nous.

Nous intervenons régulièrement dans les villages de La Bâtie-Neuve, Avançon, Prunières, Saint Apolinaire ou Réallon.

2 images

En rénovation

Texte

Pour vos travaux de réfection de couverture, pensez à renforcer l'isolation de votre maison : notre qualification RGE vous offre des avantages : TVA réduite, crédits d'impôts, prime énergie, eco PTZ (soumis à condition).

La réfection d'une couverture, ici à Valserres, est souvent l'occasion de renforcer une isolation vieillissante.

Les tuiles

Bien que nous soyons capables de poser n'importe quel type de tuile, celles en terre cuite ont notre préférence par rapport au béton. Présentant un excellent rapport poids/durabilité, l'éventail de leurs moules et de leur coloris est infini. Comme ces dernières contribuent directement au caractère de la maison, leur choix se montre crucial.

Et pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire, nous réalisons aussi des toitures végétalisées !

La couverture en tôle d'acier pré-laqué

La tôle en bac acier pré-laqué devient systématique pour couvrir les maisons au dessus d'une certaine altitude. En effet, elle est la seule résistant aux variations de températures extrêmes et ayant une étanchéité suffisante contre les infiltrations de neige poudreuse. Pour ceux qui lui préféreraient une esthétique plus traditionnelle, son habillage en bardeau de mélèze est possible.